Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 avril 2021 4 22 /04 /avril /2021 20:29

"Dans le silence, nous l'avons entendue fredonner une note unique qui a filé dans la lueur des bougies comme une petite flèche d'argent. Je l'ai vue croiser le regard de Mrs. Tilling et hocher la tête. Si Mrs. Tilling avait la note, nous savions que les altos seraient sauvés. Prim a levé sa baguette, les yeux clos comme si elle priait quand elle a baissé les bras, la note claire de Mrs. Tilling a résonné dans toute l'église, caressant la masse de pierre de sa chaleur tendre. Les autres altos se sont jointes à elle pour sortir un son d'une plénitudes parfaite. [...]
Les yeux de Prim se sont arrêtés sur moi. Elle a levé les bras et les a baissés, sa baguette et son index pointés vers moi, et j'ai entendu notre première note résonner dans la pénombre pure comme du cristal taillé. Quelqu'un d'autre devait l'avoir attrapée, ai-je pensé, avant de me rendre compte que c'était ma propre voix que j'entendais. J'ai regardé Prim, priant le ciel d'avoir la note juste. Mais elle avait les yeux fermés, et souriait avec une satisfaction sereine. Le son s'est amplifié quand les autres voix se sont jointes à la mienne."

La Chorale des dames de Chilbury, Jennifer Ryan

 

commentaires

Accueil

  • : Blog de Libellule
  • : et Patati et Patata
  • Contact

Libellule

  • Libellule-59